Comment isoler un sous-sol Québec ?

Comment isoler un sous-sol Québec ?

Comment isoler un sous-sol Québec ?

Les matériaux les plus efficaces pour isoler les fondations sur toute la surface des murs sont, notamment : les panneaux de polystyrène extrudé ou expansé la mousse de polyuréthane giclée.

Comment isoler un Sous-plancher ?

Il existe trois techniques pour isoler un plancher en construction : la chape isolante, la chape associée à des panneaux isolants et l'isolation entre lambourdes pour parquet. Cette dernière technique peut, d'ailleurs, être utilisée en rénovation si votre parquet est démontable.

Comment isoler un sous-sol ?

L’isolation du solou du sous-sol est la solution idéale pour limiter les déperditions thermiques dans votre habitation. Via le plafond ou votre sol, plusieurs techniques peuvent être mises en œuvre afin de gagner en efficacité et en confort.

Quels sont les avantages de l’isolation du solou du sous-sol ?

En effet, quelle que soit l’utilité de votre sous-sol (garage, vide-sanitaire, cave, etc.), toutes les parois sont en contact direct avec l’humidité des sols. L’isolation vous couvre donc de ses désagréments.

Comment isoler les murs d’une maison?

Pour isoler ces murs, on procède généralement par encollage de panneaux de polystyrène qui font aussi office de pare-vapeur. Mais d’autres solutions sont possibles comme la fixation de tasseaux aux murs et entre lesquels on va appliquer de laine de verre isolante. On recouvre le tout d’un placo ou d’un lambris.

Comment isoler un mur avec une couche de pare-vapeur?

Il est ainsi préconisé de poser à même le sol une couche de pare-vapeur. Faites-la légèrement dépasser de quelques centimètres sur la hauteur du mur. Pour le sous-sol, on utilise l’isolation par le dessus. Donc, au-dessus, posez des plaques isolantes suffisamment résistantes pour être praticables et supporter le poids des passages.

Articles liés: