Pourquoi c'est mal vu d'être gaucher ?

Pourquoi c'est mal vu d'être gaucher ?
Au fil des siècles, les croyances ont perduré, désignant le côté gauche comme néfaste. Une aversion que l'on retrouve à de nombreuses occasions. Dans le ciel, si les oiseaux volaient depuis la droite, les augures étaient favorables sinon défavorables s'ils venaient de la gauche.
Quelle est la différence entre un gaucher et un droitier?
C’est quoi être gaucher ? À l’inverse des droitiers, un gaucher a en principe davantage développé l’hémisphère droit de son cerveau qui régit tout le côté gauche de son corps. On définit le gaucher généralement par la main d’écriture mais pas seulement. On peut donc aussi être gaucher du pied, de l’œil, de l’oreille.
Pourquoi les gauchers sont-ils de plus en plus nombreux?
Aujourd’hui, les mentalités ont évolué et utiliser sa main gauche n’est plus une tare. Mieux acceptés et moins « contrariés », les gauchers devraient donc normalement être de plus en plus nombreux. Ils restent pourtant une minorité : 15 % de la population est gauchère.
Quels sont les différents types de gauchers?
Pour certains chercheurs (en anglais), il n’existe d’ailleurs pas de « gauchers » ni de « droitiers » au sens strict. Pour une action manuelle précise (se brosser les dents, lancer une balle…), chacun montre une préférence pour l’utilisation d’une main, qui n’est pas toujours la même.
Pourquoi les gauchers ont-ils un cerveau supérieur à la moyenne?
Raison n°1 : les gauchers ont un cerveau supérieur à la moyenne. Les gauchers ont parfois été incompris, voire marginalisés dans le monde. Représentant 12 % de la population, ils doivent souvent s’adapter à un monde conçu par et pour les droitiers.