Comment on écrit ferme ?

Comment on écrit ferme ?
ferme adj. Se dit d'une matière, et en particulier de la chair... ferme adv. Solidement, vigoureusement, sans fléchir.
Quel est le contraire de fermer ?
Contraire : déboutonner, déchirer, dégrafer, déplier, déployer.
Qui se tait synonyme ?
Qui se tait, consent. Synon. rare et vieilli de qui ne dit mot, consent (v.
Quel est le synonyme de fermé?
1. Être replié, rabattu, serré, clos, etc. : Il tendait le bras, le poing fermé. 2. Synonyme de dense . 3. Se dit d'une chaussure qui monte vers la cheville, qui n'est pas découpé (e). 4. Synonyme de être clos . 5.
Qu'est-ce que ça veut dire ferme?
Se dit d'une voyelle émise avec un faible écartement des maxillaires et avec un soulèvement important du dos de la langue dans la cavité buccale. Ne plus fonctionner, cesser toute activité : L'école est fermée pendant les vacances. Le magasin ferme définitivement. 1. Pouvoir être clos, attaché, interrompu : Armoire qui ferme à clef.
Qu'est-ce que la fermeture?
Définitions de fermer. Rapprocher, réunir les éléments d'un ensemble de telle sorte qu'il n'y ait plus d'intervalle, d'écart, d'ouverture : Fermer les yeux, le poing. Ferme ton manteau. Manœuvrer un système de fermeture de telle sorte qu'il remplisse sa fonction, qu'il empêche le passage entre l'intérieur et l'extérieur : Fermer une porte.
Qu'est-ce que ça veut dire fermé à la pitié?
En parlant d'une activité professionnelle, être interdite, refusée à quelqu'un : Les professions d'ingénieur se ferment progressivement. 5. Être inaccessible à un sentiment : Il est fermé à la pitié. 6. Ne rien comprendre à une science, une discipline, ne pas vouloir s'intéresser à un domaine : Se fermer à la poésie.