Quel est le chiffre d'affaire de Alibaba ?

Quel est le chiffre d'affaire de Alibaba ?

Quel est le chiffre d'affaire de Alibaba ?

En 2020, le groupe fondé par Jack Ma a réalisé un chiffre d'affaires de 74 milliards de dollars sur la période courant du 1er novembre au 11 novembre 2020.

Qui a créé le site Alibaba ?

En 1999, la société est créée par Jack Ma et 17 autres associés dans un appartement de Hangzhou (juin). Alibaba lève 25 M$ auprès de diverses institutions dont Softbank, Goldman Sachs et Fidelity. En 2003, Alibaba crée Taobao, le principal site web de vente en ligne de Chine.

Comment ça marche avec Alibaba ?

Alibaba et le eCommerce. À l'origine, Alibaba est une plateforme de eCommerce similaire à Amazon et eBay. Elle permettait aux commerçants de se connecter avec les consommateurs (b2c) ou de se connecter entre eux (b2b) et même aux consommateurs de se connecter entre eux (c2c).

Quels sont les nouveaux produits de Alibaba?

C’est en 2018, dans le cadre du MWC (Mobile World Congress) que Alibaba Cloud annonce son expansion en Europe et aux États-Unis avec l’ouverture de nouvelles régions. Huit produits réinventés pour le marché international sont présentés, notamment pour le Big Data, l’IA, la sécurité et le Cloud privé.

Quelle est la place de Alibaba dans l’économie mondiale?

Cette place est occupée par Alibaba avec 647 millions d’utilisateurs actifs annuels, 755 millions d’utilisateurs mobiles, et 56 milliards $ de revenus en 2019. Alibaba est le site web principal du conglomérat, et se présente comme une plateforme internationale B2B.

Quelle est l’histoire d’Alibaba?

L’ histoire d’Alibaba commence en 1999. Un ancien professeur d’anglais nommé Jack Ma réunit un groupe de 18 pionniers de la technologie afin de se lancer dans la vente en gros sur internet. Tout a commencé dans un petit appartement situé à Hangzhou, en Chine.

Quelle est la place de Alibaba sur le marché chinois?

Actuellement, Alibaba semble principalement focalisé sur le marché chinois et laisse Amazon régner sur le e-commerce en Europe et aux États-Unis. Toutefois, mi-2019, le colosse asiatique annonçait son intention de s’étendre sur le marché occidental.

Articles liés: