Quelle est la différence entre un BPU et un DQE ?

Quelle est la différence entre un BPU et un DQE ?

Quelle est la différence entre un BPU et un DQE ?

Contrairement au DE , le BPU ne fait normalement pas apparaitre de quantité ni de montant total (ces données étant non contractuelles). Le DE (détail estimatif) ou DQE (détail quantitatif estimatif) est un document non contractuel, permettant la notation de l'offre financière.

Qui fournit le DQE ?

Le DQE est associé au BPU par la nature des prix unitaires, alors que pour les prix forfaitaire les pièces de marché se réfèrent généralement à une DPGF qui décompose le prix global.

Quelles sont les différentes politiques de prix ?

On distingue trois principales stratégies ou « politiques de prix », qui consistent à se positionner par rapport à la concurrence :

  • l'écrémage,
  • la pénétration,
  • l'alignement.

Pourquoi faire un DQE ?

Son rôle comme on peut le deviner est de faciliter l'estimation d'un marché par rapport aux différents besoins qui y sont liés. Le DQE se retrouve dans la documentation des marchés ordinaires, mais aussi dans celle d'un accord-cadre à bons de commande. Toutefois son rayonnement n'est pas le même.

Comment faire un DQE ?

Procéder à l'élaboration du DQE

  1. vous baser sur les consommations passées ;
  2. vous baser sur votre nomenclature achat (cf. Établir une nomenclature achat et Assurer le suivi de la nomenclature achat) ;
  3. prendre en compte les consommations futures recensées grâce à votre procédure de recensement des besoins (cf.

Comment on calculé le prix unitaire ?

Le coût unitaire, aussi appelé coût de revient ou prix de revient, est obtenu par la division du coût de production total par le nombre total d'unités produites. Pour calculer le coût de production total, il suffit d'additionner les charges directes et indirectes.

Comment se présente un DQE ?

Le détail quantitatif estimatif (DQE) est une pièce de prix utilisée dans les marchés à prix unitaires. Il comporte au minimum une colonne pour la désignation de la prestation, une colonne pour le prix unitaire et une colonne pour la quantités estimée correspondante porté par l'acheteur.

Quels sont les objectifs de la politique de prix ?

Les objectifs de la politique de prix d'une entreprise Pour ce faire, l'entreprise doit avoir une certaine rentabilité sur des perspectives à venir. Ainsi, son but est d'avoir des produits supérieurs à ses charges pour avoir un résultat positif. La politique de prix de l'entreprise est donc déterminante.

Articles liés: