Comment faire pour Etudier en Hollande ?

Comment faire pour Etudier en Hollande ?

Comment faire pour Etudier en Hollande ?

Pour accéder à l'Université, il faut être titulaire d'un diplôme de fin d'études secondaire – HAVO ou V.W.O aux Pays-Bas – et répondre aux critères fixés par les établissements. Un diplôme propédeutique délivré par une Hogeschool peut également donner accès à l'Université.

Quel est le coût des études à l’étranger?

Partir à l’étranger : le coût des études dans 15 pays. Le coût moyen d'une année passée aux États-Unis s'élève à 36.564 $. Faire ses études à l’étranger coûte cher, même si cela s’avère fructueux le plus souvent. C’est ce que révèle la banque HSBC dans son étude “Value of Education”.

Quel est le pays le moins cher pour les étudiants?

Celui-ci révèle notamment que l’Allemagne est le pays le moins cher pour les étudiants, tout simplement parce que le prix d’inscription à l’université est le moins élevé. La France se démarque elle aussi, en seconde position, avec un coût des études qui s’élève à seulement 184 euros (217 dollars).

Pourquoi étudier à l’étranger?

Étudier à l’étranger, c’est le rêve de beaucoup d’étudiants. Pourtant, la réalité financière des études internationales rattrape la plupart d’entre eux. Mais rien n’empêche de choisir son pays d’accueil en fonction de son coût.

Comment partir à l’étranger quand on a un petit budget?

Pour partir à l’étranger quand on a un petit budget, je te conseille de choisir une destination européenne afin de bénéficier de la bourse Erasmus et pour ne pas payer trop cher le trajet aller-retour. Privilégie les pays les moins chers (comme les pays de l’est par exemple), où le coût de la vie sera moins important qu’en France.

Articles liés: