Quel matériaux pour placo ?

Quel matériaux pour placo ?

Quel matériaux pour placo ?

Caractéristiques du placoplâtre. Plus connu sous le nom de placo, ce matériau reconnu dans le domaine du bâtiment désigne une marque de plaques de plâtre. Il est issu de plâtre sanglé entre deux fines couches de carton. Il est supporté par un rail, des montants en bois ou du métal à l'aide de vis.

Quels sont les différents types de cloisons sèches?

Vous pouvez trouver deux types de cloisons sèches, qui ont chacune leurs avantages et inconvénients : La cloison sèche en panneaux alvéolaires est la plus légère.

Qu'est-ce que la cloison sèche?

La cloison sèche est une cloison intérieure non porteuse. Elle sert à diviser les pièces, et non à soutenir la construction. Vous pouvez choisir une cloison sèche pour aménager vos combles, ou pour séparer une pièce existante en deux. Les deux types de cloisons sèches

Comment poser une cloison sèche en plaques de plâtres?

La cloison sèche en plaques de plâtres propose un meilleur confort acoustique. Elle est à privilégier pour aménager une chambre par exemple. Choisissez votre cloison en fonction de l’endroit où vous prévoyez de l’installer et du type de pièce concerné. Comment poser une cloison sèche ?

Comment protéger la cloison d’une salle de bain?

L’installation électrique passe dans la cloison, puis les panneaux sont disposés sur l’ossature. Il est recommandé de prendre des précautions particulières pour protéger la cloison de l’humidité, avec des produits spécifiques, en particulier si la cloison constitue l’un des murs d’une salle de bain.

Articles liés: