Quelle est la différence entre un climatiseur et un ventilateur ?

Quelle est la différence entre un climatiseur et un ventilateur ?

Quelle est la différence entre un climatiseur et un ventilateur ?

Contrairement au climatiseur, le ventilateur ne fait que brasser l'air, sans le refroidir. Il produit donc une sensation de fraîcheur lorsqu'il est allumé, mais celle-ci est éphémère et disparaît lorsque l'appareil est éteint.

Pourquoi choisir un ventilateur et un climatiseur?

Ainsi, il est recommandé d'opter davantage pour un ventilateur, d'autant plus qu'il existe aujourd'hui des appareils de qualité qui coûtent toujours bien moins cher à l'achat et au niveau des consommations. S'il existe plusieurs types de ventilateurs et de climatiseurs, il demeure possible de tirer des enseignements généraux sur les deux appareils.

Quel est le prix d’un ventilateur?

Par exemple, un ventilateur de 50 watts qui fonctionne 5 heures par jour pendant trois mois dépensera 22,5 kWh. Sachant que le prix du kWh en option base au tarif bleu d’EDF est de 0,1546€ TTC, il faudra donc dépenser un peu plus de 3,47 euros.

Comment calculer la consommation électrique d’un ventilateur?

La consommation électrique d’un appareil, comme un ventilateur ou une climatiseur, se calcule en kilowatts-heure (kWh). Pour calculer la consommation en kWh, il faut prendre en compte trois données : Le nombre de jours par an pendant lesquels l’appareil fonctionne.

Combien coûte un climatiseur et un ventilateur en électricité?

Par exemple, un ventilateur de 50 watts qui fonctionne 5 heures par jour pendant trois mois dépensera 22,5 kWh. Sachant que le prix du kWh en option base au tarif bleu d’EDF est de 0,1546€ TTC, il faudra donc dépenser un peu plus de 3,47 euros. Combien coûtent un climatiseur et un ventilateur en électricité ?

Articles liés: