Quel est le type de chauffage qui consomme le moins ?

Quel est le type de chauffage qui consomme le moins ?

Quel est le type de chauffage qui consomme le moins ?

radiateur à inertie Grâce à son excellente inertie et à sa diffusion de chaleur par rayonnement, le radiateur à inertie est aujourd'hui l'appareil de chauffage électrique qui consomme le moins.

Comment choisir son ventilateur?

C’est en termes de forme que l’on distingue les ventilateurs. Vous pouvez choisir parmi les propositions suivantes : Le conseil de François ! Le format de votre ventilateur n’aura que peu d’impact sur sa consommation. En réalité, c’est sa puissance qui détermine le besoin en électricité pour le faire fonctionner.

Quel est le prix d’un ventilateur?

Par exemple, un ventilateur de 50 watts qui fonctionne 5 heures par jour pendant trois mois dépensera 22,5 kWh. Sachant que le prix du kWh en option base au tarif bleu d’EDF est de 0,1546€ TTC, il faudra donc dépenser un peu plus de 3,47 euros.

Quelle est la consommation d’un ventilateur?

Selon la puissance de votre ventilateur, la consommation va varier sensiblement. Les ventilateurs à poser sont moins puissants, et donc moins gourmands que les brasseurs d’air. Voici quelques chiffres pour une utilisation durant 12 heures pendant 3 mois de l’année.

Comment calculer la puissance d’un ventilateur?

C’est simple, il vous suffit de réaliser le calcul suivant : puissance du ventilateur × nombre d’heures par jour × nombre de jours d’utilisation/1 000. Prenons l’exemple d’un ventilateur de 45 W, que vous utilisez 12 heures par jour durant 3 mois, soit 90 jours. On a bien le résultat suivant : (45 x 12 x 90)/1 000 = 48,6 kWh/an.

Articles liés: