Quelles sont les cultures sous serre ?
Table des matières
- Quelles sont les cultures sous serre ?
- Quels fruits dans une serre ?
- Quand planter en serre froide ?
- Quel légume planter en novembre sous serre ?
- Comment faire pousser des légumes en hiver ?
- Quels sont les différents types de cultures rentables pour l’agriculture?
- Quels sont les avantages de la diversification des cultures?
- Pourquoi les incitations à insérer les cultures dans les assolements sont-elles difficiles?
- Quels sont les aliments les plus rentables pour l’agriculture?

Quelles sont les cultures sous serre ?
Les légumes rois de la serre sont sans conteste la tomate et le concombre, qui d'ailleurs ont les mêmes exigences de culture. De nombreuses autres espèces se prêtent à la culture sous abri : aubergine, melon, salade, brocoli, bette, épinard, carotte, choux, radis, piment, poivron...
Quels fruits dans une serre ?
Les fruits les plus cultivés sous serre sont les fraises et les melons. Mais il est tout à fait possible de cultiver des agrumes, figues, poires, abricots, pêches, ou encore du raisin.
Quand planter en serre froide ?
Semis sous serre froide Le semis sous abri peut aussi se faire, en mars-avril, sous serre froide c'est-à-dire non chauffée de façon à rester hors gel jusqu'à une baisse des températures extérieures descendant à -5°C maximum.
Quel légume planter en novembre sous serre ?
Novembre et décembre sous la serre Semez à nouveau des salades, épinards, mais aussi fèves et pois, légumes d'hiver par excellence. Puisque la serre est quasiment vide, profitez-en pour fertiliser la terre avec du compost, du fumier. En cas de gelée, voilez certaines plantations pour les protéger.
Comment faire pousser des légumes en hiver ?
Le plus simple pour cultiver des légumes en hiver c'est une serre fixe. Plus elle est grande mieux c'est, elle aura plus d'inertie thermique et gardera mieux la chaleur. A cette époque de l'année, le temps est souvent capricieux et une structure solide vous évitera bien des déboires.
Quels sont les différents types de cultures rentables pour l’agriculture?
Nombreuses sont les cultures rentables pour l’agriculture en fonction du climat et de la composition du sol d’un pays. En général, les cultures de légumes comme les tomates, poivrons, oignons, carottes, concombres, choux, citrouilles… sont toujours profitables.
Quels sont les avantages de la diversification des cultures?
Dans le dernier demi-siècle, les territoires et les exploitations agricoles se sont de plus en plus spécialisés. Or, on sait aujourd’hui qu’une diversification des cultures serait nécessaire pour réduire l’usage des intrants (pesticides, engrais azotés, eau d’irrigation) et les nuisances environnementales associées.
Pourquoi les incitations à insérer les cultures dans les assolements sont-elles difficiles?
Il en résulte que les incitations à insérer ces cultures dans les assolements sont difficilement efficaces.
Quels sont les aliments les plus rentables pour l’agriculture?
Quelles sont les cultures les plus rentables? Nombreuses sont les cultures rentables pour l’agriculture en fonction du climat et de la composition du sol d’un pays. En général, les cultures de légumes comme les tomates, poivrons, oignons, carottes, concombres, choux, citrouilles… sont toujours profitables.