Comment fonctionne une assurance au tiers ?

Comment fonctionne une assurance au tiers ?

Comment fonctionne une assurance au tiers ?

Comme son nom l'indique, l'assurance au tiers ne couvre que les dommages qu'un conducteur peut causer aux “tiers”, sont ainsi inclus les passagers du véhicule. Les dommages subis par le conducteur restent donc à sa charge, s'il est responsable de l'incident.

Quand assurer une voiture tous risques ?

– Véhicule neuf ou de moins de deux ans : une assurance auto tous risques est vivement conseillée. – Véhicule de 2 à 8 ans : une assurance auto au tiers « plus » avec des garanties supplémentaires plus ou moins nombreuses selon l'âge du véhicule (vol, bris de glace, incendie, …) est plutôt conseillée.

Quelle assurance auto choisir quand on a plus de 10 ans?

Pour vous donner un ordre d’idée, si votre voiture a plus de 10 ans et une valeur à la revente inférieure à 3000 euros, nous vous conseillons de privilégier une assurance auto au tiers.

Quelle assurance pour un véhicule de plus de 15 ans?

En principe, lorsque vous possédez un véhicule de plus de 15 ans, sa côte argus a fortement chuté. Cela signifie que vous ne serez pas indemnisé à la hauteur de son prix d’achat si jamais vous subissez des dommages importants. Pour bien vous couvrir, une assurance au tiers peut largement suffire.

Quels sont les avantages de l’assurance auto pour votre voiture de plus de 15 ans?

L’assurance auto pour votre voiture de plus de 15 ans peut être allégée des garanties visant à protéger son véhicule, comme par exemple la garantie panne et assistance, pour ne garder que l’essentiel. Vous souhaitez assurer votre voiture de collection ?

Quelle assurance auto choisir pour sa voiture de collection?

Par conséquent, nous vous conseillons de vous orienter vers une assurance auto spécifique pour les voitures de collection. Ainsi, ce type de contrat prend en compte la cote de votre voiture de collection et les tarifs proposés sont plus avantageux qu’une assurance auto classique.

Articles liés: