Est-ce que les smoothies sont caloriques ?

Est-ce que les smoothies sont caloriques ?
Mais il serait faux de croire qu'un smoothie maison, sans ajout de sucre ni conservateurs, contient peu de calories. Au contraire, certaines recettes sont très riches ! Exemple d'un smoothie 100% fruits pour une personne : 1 banane + 1 poire + ¼ d'ananas + ½ mangue = près de 300 Kcal !
Quels sont les meilleurs smoothies?
Le lait et le yogourt sont de très bonnes bases pour les smoothies. Le lait contient beaucoup de protéines, ainsi que du calcium. Si vous aimez le yogourt, privilégiez le grec avec un faible taux de gras, qui contient plus de protéines!
Comment contrôler son alimentation avec le Smoothie?
Il est possible de contrôler son alimentation avec le smoothie : si vous ne consommez pas assez de fibres, de vitamines ou de protéines dans votre journée, vous n’avez qu’à adapter votre smoothie en y ajoutant davantage d’un de ces nutriments. Déterminons tout d’abord comment faire du smoothie un repas complet.
Quels sont les meilleurs laits végétaux pour les smoothies?
Les laits végétaux font aussi une excellente base pour les smoothies. En consommer plusieurs variétés est judicieux, puisqu’ils possèdent tous des propriétés intéressantes : le lait d’avoine est une bonne source de vitamine B et de fibres, et il est facile de le faire chez soi.
Est-ce que le Smoothie petit-déjeuner est équilibré?
Le smoothie petit-déjeuner, consommé en voiture, dans les transports ou au bureau peut être très pratique lors de certains matins contre-la-montre. Seulement voilà. D'une part, la boisson n'est absolument pas équilibrée : "Au réveil nous avons besoin de féculent et d'un produit laitier pour faire le plein de protéines.