Comment faire son propre Eliquide ?

Comment faire son propre Eliquide ?
Comment fabriquer son e-liquide ?
- Equipez-vous des lunettes de protection et des gants puis disposez sur un plan de travail propre et vide tout votre matériel.
- A l'aide d'une seringue ou d'une pipette graduée, remplir votre flacon vierge avec votre base prête à l'emploi. ...
- Ajouter quelques gouttes d'arômes concentrés.
Pourquoi maturation E-liquide ?
Le steep, aussi appelé temps de maturation, est une étape cruciale lors de la réalisation de vos e-liquides maison. Le steep, c'est ce qui va permettre à vos arômes et votre base PG/VG de s'homogénéiser en un mélange uniforme. En bref, vous obtiendrez un e-liquide bien assemblé et riche en goût.
Pourquoi laisser reposer le E-liquide ?
Cela permet à certaines molécules telles que celle de l'alcool éthylique (contenues dans certains arômes) de s'évaporer afin d'obtenir un e-liquide plus qualitatif. Il faut cependant veiller à ne pas laisser votre flacon ouvert trop longtemps afin de ne pas dégrader votre mélange et oxyder la nicotine.
Comment faire un e liquide sans nicotine?
Il s’agit de mélanger plusieurs ingrédients ensemble dans un flacon, puis de secouer. Il faut tout d’abord choisir une base sans nicotine. C’est le point de départ, la base de votre e liquide. Ensuite vous devez rajouter des boosters de nicotine, pour avoir le taux de nicotine souhaité de votre e liquide.
Quel est le prix d’un e-liquide?
Il y a tout d’abord le prix. Cela revient nettement moins cher de faire son e-liquide chez soi plutôt que de l’acheter tout fait. Un flacon de 10 ml de DIY revient entre 80 centimes et 1,5 euros en fonction des ingrédients utilisés et du taux de nicotine.
Comment bien choisir son e liquide?
Il faut tout d’abord choisir une base sans nicotine. C’est le point de départ, la base de votre e liquide. Ensuite vous devez rajouter des boosters de nicotine, pour avoir le taux de nicotine souhaité de votre e liquide.
Comment faire un e liquide avec des boosters de nicotine?
Le DIY au final c’est assez simple. Il s’agit de mélanger plusieurs ingrédients ensemble dans un flacon, puis de secouer. Il faut tout d’abord choisir une base sans nicotine. C’est le point de départ, la base de votre e liquide. Ensuite vous devez rajouter des boosters de nicotine, pour avoir le taux de nicotine souhaité de votre e liquide.