Quels sont les différents types de CDD ?
Table des matières
- Quels sont les différents types de CDD ?
- Quelle est la durée du contrat de travail temporaire ?
- Quels sont les 2 motifs principaux pour un CDD ?
- Quelle est la particularité du contrat de travail temporaire ?
- Quelle est la durée d’un contrat de travail temporaire?
- Comment rédiger un contrat de travail temporaire?
- Qu'est-ce que le contrat de travail à temps partiel?
- Comment rédiger un contrat de recours au travailleur temporaire?

Quels sont les différents types de CDD ?
Un CDD ne peut être conclu que pour l'exécution d'une tâche précise et temporaire. Le recours au CDD est également prévu, sous conditions, dans certains secteurs d'activité....CDD spéciaux
- Contrats de professionnalisation et d'apprentissage.
- CDD à objet défini.
- CDD senior.
- Contrat de vendanges.
Quelle est la durée du contrat de travail temporaire ?
La plupart des contrats de travail temporaire ont une durée maximale (renouvellement compris) de 18 mois. Il y a quelques exceptions à cette règle. En outre, il peut parfois être réduit d'1 jour pour 5 jours ouvrables de travail. Toutefois, cette réduction ne peut être supérieure à 10 jours.
Quels sont les 2 motifs principaux pour un CDD ?
Les motifs de recours au CDD
- remplacement d'un salarié absent pour maladie ou congé,
- remplacement d'un salarié dont le contrat est suspendu,
- remplacement d'un salarié ayant quitté l'entreprise et dont le poste sera supprimé,
- dans l'attente de l'entrée en service d'un salarié en CDI,
Quelle est la particularité du contrat de travail temporaire ?
Le salarié sous Contrat de Travail Temporaire, intérimaire, n'appartient pas à l'effectif de l'entreprise pour laquelle il travaille. Le contrat de travail temporaire est conclu entre le salarié et l'entreprise de travail temporaire qui le met à disposition d'une entreprise pour la réalisation d'une mission.
Quelle est la durée d’un contrat de travail temporaire?
Le contrat de travail doit comporter un terme précis (article L. 1251-11 Code du Travail): la durée du contrat de travail temporaire dépend de la durée du contrat de mise à disposition conclu entre l’agence d’intérim et l’entreprise utilisatrice. La durée du contrat (y compris en cas de renouvellement) ne peut en principe dépasser 18 mois.
Comment rédiger un contrat de travail temporaire?
Le contrat de travail temporaire doit (Article L1251-16 du Code du travail) : – reproduire les clauses du contrat de mise à disposition évoquées au paragraphe précédent (III.1.b.) – contenir la mention de la qualification professionnelle du travailleur (ex : sa qualité de cadre)
Qu'est-ce que le contrat de travail à temps partiel?
Le contrat de travail à temps partiel est conclu avec un salarié dont la durée du travail est inférieure à la durée – légale ou conventionnelle – pratiquée dans l’entreprise. Obligatoirement écrit, ce contrat comporte certaines clauses afin, notamment, de garantir les droits du salarié concerné. Ce dernier est comptabilisé dans l’effectif de ...
Comment rédiger un contrat de recours au travailleur temporaire?
Il est obligatoire également de rédiger un contrat pour chaque salarié. – la mention du cas précis de recours au travailleur temporaire : y compris le cas échéant la mention du nom et la qualification de la personne remplacée – le terme de la mission (le cas échéant, la possibilité de modifier le terme de la mission)