Pourquoi on ne peut pas enterrer son chien dans son jardin ?
Table des matières

Pourquoi on ne peut pas enterrer son chien dans son jardin ?
La première chose à savoir est qu'il est absolument interdit par la loi française d'enterrer un animal dans son jardin si son poids est supérieur à 40 kilos. Désormais, il est également interdit d'enterrer son chien si il fait moins de 40 kilos.
Pourquoi ne pas enterrer un animal dans son jardin ?
Ce que dit la loi sur l'enterrement des animaux Contrairement à d'autres pays, l'enterrement dans un caveau familial n'est pas autorisé en France. L'enterrement des animaux est uniquement autorisé dans les cimetières animaliers et jardins privés pour les corps de moins de 40kg selon des règles précises.
Comment faire pour enterrer son chien dans son jardin ?
Vous pouvez enterrer votre animal dans votre jardin si sa tombe se trouve au moins à 35 mètres des premières maisons et points d'eau (par exemple, une source). Vous pouvez recouvrir la dépouille d'un linge, la déposer dans une boite en bois ou carton ou à même le sol si le trou est suffisamment profond (1,20 mètre).
Puis-je enterrer mon chien chez moi ?
Il est tout à fait possible d'enterrer son chien dans sa propriété en respectant les conditions prévues par la loi (article L. 226-6 du Code rural). L'animal doit peser moins de 40 kg.
Comment ouvrir un crématorium pour animaux ?
Renseignez-vous sur les requises pour la création des entreprises funéraires animales domestiques. Depuis 2013, il est nécessaire de posséder un diplôme spécifique délivré à l'issue d'un examen pour exercer dans le domaine des pompes funèbres. Ce diplôme comprend une partie pratique et une partie théorique.
Qui appeler quand il y a un chat mort ?
Vous devez contacter la mairie du lieu où vous avez trouvé l'animal. Les services compétents de la commune auront la charge de récupérer le corps et de retrouver les propriétaires pour les prévenir.