Quand une voiture est d'occasion ?

Quand une voiture est d'occasion ?
L'administration française possède, elle, une définition "fiscale" d'une voiture d'occasion. C'est une auto qui doit avoir plus de six mois depuis sa première immatriculation ET plus de 6 000 km au compteur.
Quel mois pour acheter une voiture ?
Mars et septembre sont les mois les plus propices à la vente de voitures neuves. Les concessionnaires ont donc davantage de voitures d'occasion en stock, ce qui vous place en position de force pour une négociation.
Est-ce le moment d'acheter une voiture d'occasion ?
Les mois de décembre et janvier sont généralement plus calmes et peuvent être un bon moment pour considérer l'achat d'une occasion. Les gens considèrent d'autres dépenses à la période des fêtes et de début d'année, ce qui fait que la concurrence pour les voitures est moindre alors que l'offre reste égale.
Quels documents pour assurer une voiture d'occasion ?
Les documents pour assurer une voiture d'occasion ou neuve
- une photocopie de votre permis de conduire.
- le certificat d'immatriculation de votre voiture (ex carte grise) qui indique sa marque, son modèle ou encore sa puissance fiscale, ainsi que la date de sa première immatriculation et de sa dernière visite technique.
Comment faire pour ne plus avoir de malus ?
La baisse du malus de manière classique Il existe une possibilité pour réduire un coefficient de bonus-malus : chaque année sans sinistre permet de diminuer son coefficient de 5%. Une opportunité qui ne compensera pas facilement la majoration de 25% d'un malus.