Comment économiser électricité spa ?

Comment économiser électricité spa ?

Comment économiser électricité spa ?

Éviter de laisser le jacuzzi sans couvercle: les trois quarts de l'énergie s'échappent par la surface de l'eau. Nettoyer régulièrement le filtre. Un filtre encrassé freine la circulation de l'eau et demande davantage de force à la pompe.

Comment gérer la température d'un spa ?

Pour avoir une idée, sachez qu'un spa pour 4 personnes, avec un volume de 1 m3 d'eau, mettra entre 5 et 8 heures pour passer de 20 à 37° C. Mais il est recommandé de maintenir une température de l'eau à 30° C minimum, afin d'éviter des pics de consommation d'électricité, très énergivores (lire plus bas).

Comment éteindre un spa ?

Pour éteindre le chauffe-eau, vous devez seulement appuyer sur le bouton ou appuyer sur le bouton . Pendant que le SPA en s'éteint pas avec le bouton la température que vous avez saisie depuis le début se mémorisera.

Comment un spa fonctionne l'hiver ?

Optimiser l'utilisation de son spa en hiver Afin de limiter votre consommation énergétique, lorsque vous n'utilisez pas votre spa, maintenez l'eau entre 20/25°. Ne baissez pas trop la température, sinon vous consommerez beaucoup plus d'énergie pour la remonter que vous ne réaliserez d'économie.

Comment eteindre le spa Intex ?

L'écran du panneau de contrôle des spas Intex Vous trouverez sur l'écran du panneau de contrôle : Activer/désactiver la fonction bulles ou jets (en fonction du modèle du spa).

Comment chauffer l'eau d'un spa gonflable ?

L'eau des spas gonflables Intex est chauffée grâce à une résistance électrique. L'eau passe dans le circuit de filtration, à coté d'une résistance. Celle-ci est alimentée en courant électrique, et se met à chauffer. L'eau passant à proximité de la résistance, elle est chauffée par échange thermique.

Articles liés: