Quel est l'éclairage le plus économique ?

Quel est l'éclairage le plus économique ?
L'ampoule à LED L'ampoule à "Éclairage à diodes électroluminescentes (LED)" est l'ampoule la plus économe en énergie. Son efficacité en matière d'économie d'énergie est supérieure d'un tiers aux ampoules fluocompactes, pourtant également peu consommatrices d'électricité.
Comment fonctionne une lampe fluorescente?
Dans les lampes fluorescentes (comme dans les lampes fluocompactes ), un gaz émet de la lumière ultraviolette lorsqu'il est traversé par une décharge électrique. Un revêtement de phosphore absorbe cette lumière ultraviolette et la transforme par fluorescence en lumière visible.
Qu'est-ce que la fluorescence?
Fluorescence : qu'est-ce que c'est ? Le phénomène de fluorescence correspond à un processus dans lequel un atome absorbe de l' énergie, généralement de la lumière à une certaine longueur d'onde, et réémet immédiatement (ou dans un intervalle de quelques nanosecondes) de la lumière à une autre longueur d'onde.
Quels sont les différents types de lampes fluorescents?
Les lampes et les tubes fluorescents constituent une vaste famille très utilisée dans l’éclairage intérieur. De nombreuses formes existent, avec un ou deux culots, avec ou sans ballast incorporé. D’un point de vue pratique ces sources seront présentées suivant deux grandes familles : les tubes (deux culots) et les lampes (monoculot).
Pourquoi les sources fluorescentes sont-elles si efficaces?
Les sources fluorescentes ont une efficacité qui dépend très sensiblement de la température : ceci peut être à l’origine d’un manque de flux lumineux dans des situations spécifiques (température ambiante spécialement froide ou chaude) si cela n’a pas été anticipé.