Quelle température minimum dans une maison ?

Quelle température minimum dans une maison ?
Les températures pour chaque pièce sont adaptées selon différentes caractéristiques : pour les pièces à vivre (salon, salle à manger, cuisine) la température recommandée est de 19°C, alors que pour la chambre elle est de 16°C. Pour la salle de bain elle se situe entre 17°C (inoccupée) et 22°C (en cas d'utilisation).
Quelle est la température extérieure d'un appartement?
Mais cela dépend aussi de la température extérieure. Dans un appartement bien isolé, avec double vitrage argon/air, il y a un écart de température d'environ 10 degrés entre la température extérieure et la température de la pièce. Aussi, quand il fait 10 °C dehors, la température de la pièce peut rester à environ 20 °C.
Quelle température pour chauffer sa maison?
Mais globalement, une température comprise entre 17 et 19 degrés selon la pièce de la maison est suffisante. À votre tour... Et vous, comment vous chauffez-vous à la maison ?
Comment réduire la température de la maison?
Les murs peuvent refroidir la maison s’ils sont en contact avec l’extérieur. Afin de réduire les pertes de chaleur, installez des tableaux, des étagères remplies de lires, des miroirs… Vous évitez ainsi des baisses de températures. La porte d’entrée est en contact direct avec l’extérieur, le hall de l’immeuble ou un couloir non chauffé.
Comment conserver la chaleur de la maison?
Pour bien conserver la chaleur de la maison, commencez par bien chauffer chaque pièce. En effet, la chaleur n’est pas la même dans la chambre que dans le salon, pour des raisons de confort, mais aussi, afin de faire des économies d’énergie.