Quand faire tourner une piscine l'hiver ?

Quand faire tourner une piscine l'hiver ?
15°C Le moment idéal pour hiverner sa piscine est d'attendre que la température de l'eau se situe entre 12°C à 15°C et que cette température soit relativement constante. Pourquoi pas plus tôt ? Car c'est au-dessus de 15°C que les bactéries et les algues prolifèrent. L'eau est susceptible de tourner.
Quand hiverner sa piscine?
Enfin, la garantie décennale devient caduque en cas de vidange totale de la piscine. Il faut hiverner sa piscine quand la température de l’eau se situe aux alentours de 12°C à 15°C (et que cette température est constante). C’est alors le meilleur moment.
Comment savoir si une piscine est en hiver?
L’hivernage actif (ou dynamique) = La piscine fonctionne au ralenti, la filtration tourne un peu tous les jours. La piscine est à surveiller quand les températures s’approchent du 0.
Comment nettoyer une piscine hivernale?
On hiverne une piscine propre qu’on a nettoyée au préalable : Nettoyage du fond, des parois, de la ligne d’eau, des paniers de skimmer, du préfiltre de la pompe et du filtre. Pourquoi ? Pour vous éviter une grosse corvée de nettoyage au printemps
Comment bien choisir sa piscine?
Pour l’hiver, choisissez une bâche d’hivernage (la plus économique), une bâche à barre (4 saisons) ou un volet. De plus, une couverture permettra de protéger votre piscine et d’éviter l’amoncellement de feuilles mortes, au fond du bassin, qui peuvent tacher un liner.