Qui met un plâtre ?

Qui met un plâtre ?
Qui peut poser un plâtre ? Les personnes autorisées à poser un plâtre sont le médecin, l'infirmière et les étudiants en médecine formés.
Comment bien choisir sa cloison?
Le choix en matière de cloison est aujourd’hui assez vaste, et il n’est pas toujours évident de faire le bon. Deux types de cloisons se distinguent particulièrement sur ce marché : les plaques de plâtre et les carreaux de plâtre. Voici quelques conseils pour vous permettre de choisir entre les deux.
Comment choisir un carreau de plâtre?
Blanc en version standard, un carreau de plâtre ne convient qu’aux pièces sèches. Dans les pièces humides, il est préférable de poser des versions hydrofuges (bleues ou vertes) au moins pour le premier rang.
Quelle est la différence entre plâtre et enduit?
Du point de vue de la composition Les composants chimiques du plâtre et de l’enduit diffèrent. Le plâtre est constitué d’une poudre de sulfate de calcium accompagnée d’eau. Tandis que l’enduit possède une composition plus complexe.
Quels sont les avantages du plâtre?
Du point de vue technique et pratique. Par rapport à l’aspect plutôt technique et physique, le plâtre est destiné à une utilisation sur des supports rugueux qui n’ont pas encore été traités, et bien sûr non peints. Le plâtre met plus de temps que l’enduit à sécher et adhère difficilement aux surfaces.