Comment payer moins cher le gaz et l'électricité ?

Comment payer moins cher le gaz et l'électricité ?

Comment payer moins cher le gaz et l'électricité ?

Vous souhaitez savoir comment payer le prix du gaz moins cher ? Pour économiser sur votre facture de gaz nous vous recommandons de souscrire votre offre chez un fournisseur alternatif pour bénéficier d'une réduction sur le prix du kWh tout en ayant droit à une fourniture de qualité.

Quel est le plus économique entre le gaz et l'électricité ?

- Le chauffage au gaz est le plus économique à long terme pour les logements de plus de 100 m², d'autant plus si vous ajoutez l'eau chaude et la cuisson au gaz : le prix au kWh est nettement plus intéressant qu'avec l'électrique.

Pourquoi souscrire à un fournisseur d’électricité et gaz?

C’est notamment le cas de certains des fournisseurs les plus compétitifs en électricité, comme Mint Energie et Cdiscount, qui ne proposent que de l’électricité. Chercher à souscrire électricité et gaz chez le même fournisseur revient donc à passer à côté de l’opportunité de profiter de leurs tarifs avantageux. Qui propose une offre duale ?

Quel est le prix du gaz?

L’évolution du prix du gaz a connu un pic en 2012. En décembre 2017, on constate que le prix de l’électricité est bien supérieur à celui du gaz. Quand ce dernier est à 7,27 c€/kWh (Tarif B0, Zone B), l’électricité pointe à 14,83 c€/kWh (tarif base, compteur 9 kVA ), soit plus du double.

Comment faire une offre d’électricité et gaz chez un même fournisseur?

La procédure est la même que dans le cas d’une offre d’électricité et gaz chez un même fournisseur, simplement, il est nécessaire de la faire auprès de deux fournisseurs différents. Le client devra se rendre sur le site des deux fournisseurs, Mint Energie et Dyneff par exemple, et remplir le formulaire des deux côtés.

Quelle est la différence entre le prix de l’électricité et le prix du gaz?

Évolution du prix de l’électricité vs évolution du prix du gaz. Régulièrement, le prix des énergies (tarifs réglementés) évolue comme par exemple au 1er août 2017 où le tarif de l’électricité a augmenté de 1,7% (tarif bleu EDF). Deux mois plus tard, le gaz pour le chauffage a connu lui aussi une hausse de ses tarifs de 1,2%.

Articles liés: