Quelle est sa langue maternelle ?

Quelle est sa langue maternelle ?

Quelle est sa langue maternelle ?

Langue maternelle est la première langue apprise à la maison dans l'enfance et encore comprise par la personne au moment où les données sont recueillies. Si la personne ne comprend plus la première langue apprise, la langue maternelle est la deuxième langue apprise.

Quelle est la langue d'origine ?

La langue d'origine est donc le plus souvent la langue première des personnes migrantes, celle qui dans leur répertoire est utilisée dans le cercle familial, des proches ou des co-nationaux.

Quelle est la langue maternelle?

Langue maternelle : la langue que l’on a apprise de sa mère, de ses parents ou de son entourage dès le berceau, ou encore celle de la « mère-patrie ».

Qu'est-ce que la langue maternelle?

Langue maternelle La langue maternelle, par extension comprise comme langue natale, désigne la première langue qu'un enfant apprend. Dans certains cas, lorsque l'enfant est éduqué par des parents ou des personnes parlant des langues différentes, il peut acquérir ces langues simultanément, chacune pouvant être considérée comme une langue natale.

Quelle est la différence entre le francique et la langue maternelle?

Le premier, c'était que le francique était la langue parlée par les femmes, même dans les régions où les hommes commençaient déjà à employer le vernaculaire roman. Le second, que c'était le langage désormais employé par la mère Église » . L' acquisition de la langue maternelle se fait en plusieurs phases.

Quelle est la détermination de sens de la langue maternelle?

Mais la détermination de sens est plus ancienne encore, puisque Furetière dans son Dictionnaire universel (1690) donne à l’article « Maternel, elle » : On appelle la langue maternelle, la langue du pays où on a commencé à apprendre à parler. On dit qu’on avait appris à Montaigne le Latin avant sa langue maternelle.

Articles liés: