Quels sont les morceaux de bœuf les moins chers ?

Quels sont les morceaux de bœuf les moins chers ?
Basse côte, plat de côtes, jarret… autant de morceaux ultra-abordables et indémodables en pot-au-feu ou en daube. Des cranberries dans le bœuf carottes, de la badiane et de la citronnelle dans le boeuf ficelle… les voilà rajeunis !
Quels sont les bas morceaux du bœuf ?
Les bas morceaux comprennent : Boeuf : le gîte, le flanchet, la bavette à pot-au-feu, la poitrine, le plat de côtes. Veau : le jarret, le flanchet, le tendron.
Comment acheter la viande moins chère?
Mais, nous vous recommandons de ne pas vous tourner vers les magasins discount, qui vendent certes leur viande moins chère, mais elle sera aussi de moins bonne qualité. Avant de parler des différentes sortes de viande, nous vous conseillons d’acheter la viande en vrac, soit en grosse quantité.
Quelle est la viande la plus chère?
Si le bœuf reste généralement la viande la plus chère, on peut parfois avoir de bonnes surprises, comme des filets de poulet fermier pour 5 euros le kilo ou des travers de porc pour 8euros. Tout dépend de la viande choisie ! Comment bien choisir son morceau de viande ?
Comment économiser sur le prix de votre viande?
Outre une qualité de viande assurée, surtout auprès des petits producteurs locaux, vous économisez également sur le prix total de votre viande, puisqu’il n’inclue pas de frais de port, ou de commission prise par les marques et les grandes surfaces. Le prix peut parfois être divisé par deux !
Comment faire des économies avec la viande?
Les nutritionnistes conseillent tout de même de ne pas manger de viande plus de 4 fois par semaine, et d’alterner avec la consommation de poisson. C’est l’occasion de varier les plaisirs, tout en réalisant quelques économies ! Article précédent Les magasins de proximité : faut-il y aller quand on veut faire des économies ?