Qui est le plus rapide entre une Formule 1 ou MotoGP ?

Qui est le plus rapide entre une Formule 1 ou MotoGP ?

Qui est le plus rapide entre une Formule 1 ou MotoGP ?

Cette saison, le MotoGP a disputé deux GP au Qatar et c'est Francesco Bagnaia qui détient le record établi en Q2 avec un tour en 1'52.772 à une moyenne de 171.7 km/h. En F1, ça roule nettement plus vite puisque Lewis Hamilton a signé la pole position avec un chrono en 1'20.827.

Qui va plus vite moto ou voiture ?

Entre km/h, par contre, la moto est la meilleure. Tout simplement parce que l'électronique d'une F1 prend le contrôle aux alentours de 180 km/h, tandis qu'un pilote de MotoGP peut encore tourner sa poignée. Résultat : la moto atteint son but en 4,8 secondes, quand la voiture en exige 5,2.

Quelle est la différence entre la Formule 1 et la MotoGP?

On peut donc estimer que la Formule 1 produit actuellement environ 1,4 CV par kilo, tandis que le MotoGP produit presque 1,8 CV par kilo. Une MotoGP semble extrêmement rapide, mais la vitesse de pointe sur piste est clairement à l’avantage d’une Formule 1.

Quelle est la vitesse moyenne d'un pilote de moto?

En outre, les pilotes MotoGP doivent freiner jusqu'à 200 mètres plus tôt que leurs collègues de Formule 1, ce qui se traduit par une différence de temps de plus de 20 secondes par tour à Spielberg, ou une vitesse moyenne de 224,8 km/h pour Valtteri Bottas et 182,6 km/h pour Andrea Dovizioso. Max Verstappen a terminé derrière Lewis Hamilton …

Quelle est la puissance d'une moto?

L'heure est venue de trancher. Une F1 possède une puissance d’environ 950 chevaux pour un poids minimum de 733 kilos (sans le pilote), tandis qu’une MotoGP développe un peu moins de 280 chevaux pour un poids minimum de 157 kilos pour la moto.

Quel est le poids minimum d’une moto?

Une F1 possède une puissance d’environ 950 chevaux pour un poids minimum de 733 kilos (sans le pilote), tandis qu’une MotoGP développe un peu moins de 280 chevaux pour un poids minimum de 157 kilos pour la moto. On peut donc estimer que la Formule 1 produit actuellement environ 1,4 CV par kilo, tandis que le MotoGP produit presque 1,8 CV par kilo.

Articles liés: