Pourquoi acheter du whisky japonais ?

Pourquoi acheter du whisky japonais ?

Pourquoi acheter du whisky japonais ?

La culture japonaise porte une grande importance à la notion d'équilibre, d'harmonie, de balance, de ying et de yang… C'est la raison pour laquelle les blended whiskies (mélange de whisky de malt et de whisky de grain) sont plus populaires au Japon que les Single Malts.

Quel est le nom du whisky japonais ?

Suntory Distilling Company, propriétaire des distilleries Yamazaki et Hakushu, est une de fabrication et de distribution de boissons alcoolisées au Japon créée en 1899. Produit les whiskys japonais : Chita, Hakushu, Hibiki, Kakubin, Yamazaki.

Quel Nikka choisir ?

Bien moins important que les autres critères, le style de la bouteille peut être un élément de choix si vous offrez un whisky Japonais en cadeau ou si vous aimez avoir de jolies bouteilles dans votre bar. Dans ce domaine, le Nikka Hokkaido Premium Blended à notre préférence !

Comment les Japonais boivent le whisky ?

Le "Mizuwari" et le "Highball" C'est la façon la plus commune de boire le whisky au Japon, notamment dans les restaurants de haute gastronomie japonaise. Pour obtenir un parfait mizuwari, remplissez votre verre de glaçons et pour une dose de whisky ajoutez 2 à 2.5 doses d'eau minérale.

Comment boire un Akashi ?

Sans glaçons, sans eau et de préférence à température ambiante. Le whisky et ses arômes dans toute sa splendeur. Vous pouvez toutefois le servir dans un verre au préalablement refroidi au congélateur afin d'abaisser légèrement sa température.

Comment se boit le Nikka ?

L'ajout de glaçons, toutefois, n'est pas proscrit au Japon pour apprécier un bon whisky dans un cadre plus détendu. Dans ce cas, le glaçon doit être aussi grand que possible, et l'idéal est un seule gros morceaux, voir une sphère de glace translucide, qui favorise une fonte lente.

Quel est le goût du whisky japonais?

Une fois la première gorgée avalée, le goût fin de ce whisky japonais imprègne le palais, pour une note finale qui se prolonge longtemps. On a cette impression de déguster un nectar de Malt, raffiné, que les plus grands amateurs de whisky apprécieront à sa juste valeur.

Quel est le meilleur whisky japonais?

Le meilleur whisky japonais Togouchi 1 Texture légère et fine 2 Original 3 Parfait équilibre 4 Goût particulièrement fruité 5 Volume d’alcool convenable

Quels sont les whiskys les plus populaires sur l’archipel nippon?

Le Yamazaki Single Malt de Suntory est l’un des whisky les plus populaires sur l’archipel nippon, mais aussi dans le monde entier. Il est produit dans la distillerie Yamazaki, près de Kyoto, dans un environnement parfait pour la fabrication de whisky d’exception.

Quel est le meilleur whisky du monde?

En 2003, ce Yamazaki 12 ans d’âge de Suntory a notamment gagné le prix du meilleur Whisky du monde à l’International Spirits Challenge (ISC), qui est l’un des plus prestigieux concours pour les spiritueux. Grâce à lui, la renommée des whisky japonais n’a cessé de croître, et c’est bien mérité.

Articles liés: