Comment faire pousser de la mousse sur un toit ?

Comment faire pousser de la mousse sur un toit ?
La mousse est une plante chlorophyllienne. Pour se développer, elle a besoin de dioxyde de carbone (CO2), d'eau et de lumière.
Pourquoi la mousse apparaisse-t-elle sur votre toiture?
Le temps doux, la pluie à profusion et quelques jours de soleil sont suffisants pour que la mousse apparaisse sur votre toiture. Peu esthétique et surtout dangereuse pour l’intégrité de vos tuiles ou ardoises, l’apparition de mousse sur un toit est un sujet sérieux.
Pourquoi faut-il laisser la mousse sur son toit?
Le temps doux, la pluie à profusion et quelques jours de soleil sont suffisants pour que la mousse apparaisse sur votre toiture. Peu esthétique et surtout dangereuse pour l’intégrité de vos tuiles ou ardoises, l’apparition de mousse sur un toit est un sujet sérieux. Alors faut-il laisser la mousse sur son toit ? La réponse est bien évidement non !
Pourquoi les tuiles sont-elles plus vulnérable à l’apparition de mousse?
La pollution : Elle dégrade, à cause de son acidité, la structure de vos tuiles ou ardoises la rendant plus vulnérable à l’apparition de mousse. C’est souvent un facteur subit auquel on ne peut pas faire grand-chose.
Quand faire un démoussage de toiture?
Pour ce qui est de la toiture même un démoussage est conseillé au bout de 10 ans (ou avant si votre toiture est vraiment atteinte) et pour une toiture de plus de 20 ans, il faut le faire idéalement tout les 2 ans. En effet, à partir de cet âge la toiture commence à fatiguer plus vite et ce genre d’attaque peut la rendre poreuse.