Quelle est la meilleure période pour tailler les arbres ?

Quelle est la meilleure période pour tailler les arbres ?
La taille des arbres est plus facile à exécuter en période de dormance, soit tôt au printemps (avant l'ouverture des bourgeons) ou tard à l'automne (environ un mois après la chute des feuilles). La structure des arbres est alors bien visible.
Qui peut abattre un arbre ?
Qui s'occupe d'abattre les arbres ? Si l'environnement de l'arbre à couper et les risques liés à l'abattage sont faibles, une entreprise de jardinage classique peut s'en charger. Si ce n'est pas le cas, il faudra faire appel à une entreprise d'élagage, à un élagueur grimpeur professionnel ou à un bûcheron.
Quelle est la meilleure saison pour tailler les arbres?
« La meilleure saison pour tailler la majorité des arbres est l’été. L’arbre est alors en plein développement et peut plus vite guérir de ses blessures », explique-t-il. Pourquoi cette fausse conception s’est-elle implantée dans notre imaginaire ?
Pourquoi choisir la taille d'un arbre?
La taille d'un arbre peut être justifiée pour plusieurs raisons, comme la sécurité (par exemple pour couper une branche trop basse ou pendante), la production de fruits ou l'envie de donner une forme particulière (arbres têtards par exemple). Engagez un arboriste professionnel.
Comment bien choisir ses arbres?
Si vous avez le choix, laissez les arbres se reposer pendant l'hiver et taillez-les en été. Les arbres têtards et les espaliers sont les seules exceptions à la règle et profiteront en effet d'une bonne coupe hivernale.