Quel soleil pour la vitamine D ?

Quel soleil pour la vitamine D ?
La vitamine D est synthétisée au niveau de la peau sous l'effet des rayons UVB du soleil (lire davantage à ce sujet en bas de l'article avec notre infographie).
Pourquoi le soleil n’a-t-il pas de vitamine D?
Si le soleil se trouve à une hauteur supérieure à 45 degrés dans le ciel, la production de vitamine D est impossible. C’est le cas le matin et le soir, mais également durant la saison hivernale, si bien que l’intensité du rayonnement UV n’est plus suffisante pour permettre la production de vitamine D. (7)
Quels sont les avantages de la production de vitamine D par le biais du Soleil?
Par la même, la production de vitamine D par le biais du soleil est largement plus durable que l’apport en vitamine D par le biais de l’alimentation ou des compléments. En effet, suite à la production de vitamine D par la peau, le taux de vitamine D contenu dans le sang reste élevé beaucoup plus longtemps que lors d’une assimilation orale.
Quels sont les facteurs de la production de vitamine D grâce au soleil?
Les facteurs de la production de vitamine D grâce au soleil Conditions extérieures Facteurs individuels Degré de latitude du lieu d’habitation S ... Type de peau Âge Vêtements/Surface cutan ...
Comment prendre de la vitamine D en hiver?
Mais même lorsque le soleil brille, les vitres de la fenêtre de votre bureau, par exemple, filtrent les rayons UV-B qui sont essentiels à la production de vitamine D. Par conséquent, il convient également en hiver de passer beaucoup de temps au soleil. Si ce n'est pas possible, il est utile de penser à prendre des compléments à base de vitamine D.