Pourquoi Dit-on Serbo-croate ?
Table des matières
- Pourquoi Dit-on Serbo-croate ?
- Qui parle Serbo-croate ?
- Est-ce que Serbie fait partie de l'Europe ?
- Quelle est la relation entre la Serbie et le Monténégro?
- Quelle est la langue officielle du Monténégro?
- Comment se faire comprendre dans le Monténégro ?
- Quelle est la différence entre le Monténégro et la Yougoslavie?

Pourquoi Dit-on Serbo-croate ?
Le serbo-croate est une langue slave du groupe des langues slaves méridionales parlée dans l'ancienne Yougoslavie à la fois par les Serbes, les Croates, les Bosniaques et les Monténégrins. « Serbo-croate » était sa dénomination officielle dans l'ancienne Yougoslavie.
Qui parle Serbo-croate ?
Langue slave du groupe méridional. Langue parlée par la majorité de la population de quatre (Bosnie-Herzégovine, Croatie, Serbie, Monténégro) des six républiques qui constituaient l'ancienne Fédération de Yougoslavie (), le serbo-croate était aussi utilisé comme seconde langue en Slovénie et en Macédoine.
Est-ce que Serbie fait partie de l'Europe ?
Grâce à cette amélioration des relations, exigée par l'Union européenne, la Serbie a obtenu le 1er mars 2012 le statut de candidat officiel à l'adhésion à l'UE.
Quelle est la relation entre la Serbie et le Monténégro?
Cet article décrit les relations entre la Serbie et le Monténégro, deux États des Balkans qui ont partagé une longue histoire commune. Ils sont distincts depuis le référendum de 2006 sur l'indépendance du Monténégro . Jusqu'à la Première Guerre mondiale, l'histoire des monténégrins s'est confondue avec celle des Serbes.
Quelle est la langue officielle du Monténégro?
Le monténégrin n’est langue officielle qu’au Monténégro, les langues des minorités nationales (le serbe, le bosniaque, l’ albanais et le croate) y étant elles aussi d’usage officiel . Le Monténégro présente un exemple de ces fragmentations d’identités nationales dans les États post- soviétiques et post-yougoslaves à la fin du XXe siècle.
Comment se faire comprendre dans le Monténégro ?
Pas toujours facile de se faire comprendre partout dans le Monténégro. Il faut bien comprendre que le Monténégrin est une langue « yougoslave » à l’origine à majorité Serbe. C’est pourquoi on nous a indiqué d’apprendre le Serbe pour venir.
Quelle est la différence entre le Monténégro et la Yougoslavie?
L’indépendance des deux pays fut reconnue par le Congrès de Berlin en 1878, et le Monténégro resta indépendant jusqu’en 1918, quand il fut incorporé au Royaume des Serbes, Croates et Slovènes, la future Yougoslavie.