Comment entrer dans la ville souterraine de Montréal ?
Table des matières

Comment entrer dans la ville souterraine de Montréal ?
Le point de départ Le complexe Desjardins est votre point de départ pour accéder au RÉSO (le Montréal souterrain). Repérez les panneaux RÉSO pour bien vous orienter dans ce réseau piétonnier souterrain.
Comment visiter Montréal souterrain ?
Voici un exemple de circuit type :
- Admirez de nombreuses œuvres d'art, des Promenades Cathédrale à la Place Montréal Trust en passant par le Complexe Les Ailes.
- Voyez le Square Dorchester et la place du Canada. ...
- Passez aussi par la place Ville-Marie, la gare Centrale et l'Université McGill.
Qu'est-ce que le réseau souterrain de Montréal?
Le Montréal souterrain, ou réseau piétonnier souterrain de Montréal ( RÉSO ), est le réseau de ville souterraine de Montréal. Ce réseau souterrain couvre 32 kilomètres de tunnels. On lui donne depuis 2004 le nom officiel de RÉSO.
Qu'est-ce que la ville souterraine?
L’expression « ville souterraine » fait référence au vaste réseau de passages piétonniers sous les rues du centre-ville de Montréal. Au total, 33 kilomètres de couloirs relient le réseau du métro avec des hôtels, des magasins, des musées, des universités et des gratte-ciel.
Quel est le plus grand complexe souterrain au monde?
Le « Montréal souterrain » a fait partie des plans de modernisation du maire de Montréal Jean Drapeau, dans les années 1950, de même que le métro de Montréal. Il est né avec la construction de la Place Ville-Marie en 1962. C'est le plus grand complexe souterrain au monde.
Quel est le plus grand réseau souterrain au monde?
Le Montréal souterrain comporte plus de 190 points d'accès extérieur et plus de 500 000 personnes l'utilisent chaque jour, surtout durant l' hiver montréalais. En 2014, c'est le plus vaste réseau souterrain urbain dans le monde .