Comment résoudre le problème de Monty Hall ?
Table des matières

Comment résoudre le problème de Monty Hall ?
La solution la plus simple repose sur les dénombrements, soit le comptage du nombre de cas satisfaisants, insatisfaisants et total. Voici sa formulation: "Après ouverture de la porte, il y a deux cas sur trois où le prix se cache derrière l'autre porte".
Comment calculer le pourcentage de chance de gagner ?
Divisez 11 (nombre de résultats favorables) par 20 (nombre total de résultats possibles) et vous aurez votre probabilité. Dans notre exemple, la probabilité de tirer une bille blanche est de 11/20. Si vous faites la division, cela donne : 11 ÷ 20 = 0,55, soit 55 %.
Quelle est la probabilité de gagner au poker ?
Il y a 1 326 combinaisons différentes de mains de départ au Texas Hold'em, et 6 d'entre elles sont des paires d'as. De ce fait, les chances de recevoir la main de départ ultime, sont de 6 contre 1320, ou encore , soit 0,45%.
Comment calculer la matrice pour gagner au LOTO ?
La formule C = n ! / ( (n – p) ! x p ! ) permet de calculer de combien de façons on peut choisir p éléments dans un ensemble à n éléments.
Comment calculer les chiffres du LOTO ?
Le nombre de combinaisons de 6 numéros contenant 4 numéros gagnants est donc de 15 x (41 x 42) / . Avec 6 numéros, on a donc 12 915 chances sur d'avoir une combinaison contenant 4 numéros gagnants soit 1 chance sur 1 082,7.
Comment les maths augmentent nos chances de gagner au poker ?
Connaître les « outs » Un joueur de poker efficace connaît l'importance des « outs » : c'est le nombre de cartes qui vont améliorer votre main. Comment faire ? Comptez vos outs, multipliez par 2, ajouter 2 et vous obtiendrez le pourcentage de chances de tirer une combinaison intéressante.