Comment aller vivre en Corée ?

Comment aller vivre en Corée ?

Comment aller vivre en Corée ?

➽ Alien Card. C'est l'une des premières choses à faire pour pouvoir s'installer sans problème en Corée du Sud. Vous avez 90 jours pour vous rendre à l'immigration et créer votre Alien Card. C'est un peu votre carte d'identité coréenne en tant que résident.

Comment déménager en Corée ?

Un conseil : démarrer par un PVT. Pour partir au-delà de 90 jours en Corée du Sud et pour y travailler, il vous faudra impérativement, avant votre départ, un visa et un permis de travail. C'est l'employeur qui fait la demande auprès de l'ambassade.

Comment trouver un job en Corée?

Même si vous ne parlez pas coréen (ou très peu), il est possible de trouver un job en Corée! Voici la liste des emplois disponibles pour les expatriés! Avant tout, il est important de vous partager la liste des métiers interdits avec le Working Holiday Visa! Je vous cite le site officiel de l’ambassade:

Comment trouver un travail en Corée du Sud sans maitriser le coréen?

Oui, on peut trouver un travail en Corée du Sud sans maitriser le coréen, et Maéva en est la preuve vivante. Pour elle, la maitrise du coréen de base (formules de politesse, quelques mots de vocabulaire) est suffisante pour postuler dans des emplois de plonge, service ou autre dans la restauration.

Comment trouver un emploi en coréen?

Cela dit, décider dans quel domaine travailler peut fortement dépendre de votre capacité à parler coréen. Bien que ce ne soit certainement pas une nécessité, connaître au moins un niveau intermédiaire de coréen augmentera considérablement vos chances de trouver un emploi.

Comment préparer son départ à la Corée?

Si vous êtes vraiment passionnés par la Corée, c’est en France qu’il faut entamer la préparation de votre départ! Apprenez à fond le coréen, faites-vous des amis coréens en France. A Paris, il y a beaucoup de coréens et d’évènements d’échanges linguistiques, utilisez des applis comme meetup ou hellotalk pour les trouver.

Articles liés: