Comment trouver du travail à Madrid ?

Comment trouver du travail à Madrid ?
Les structures francophones pour vous aider dans votre recherche d'emploi à Madrid. A Madrid, il y a beaucoup de français et un réseau solidaire pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi. Il y a le réseau Madrid Accueil Pro qui propose des ateliers, des visites d'entreprises, des soirées networking.
Quel métier recrute en Espagne ?
Les profils les plus recherchés en Espagne sont ceux des ingénieurs, ceux des secteurs de l'informatique, du génie industriel, du web et des nouvelles technologies. Le e-commerce, l'automobile, les exportations et le tourisme sont aussi des secteurs en croissance (notamment pour les francophones).
Comment trouver un travail à Madrid?
Lorsque l’on suit son conjoint, il n’est pas rare que le conjoint-suiveur ne parle pas espagnol, ce qui est un frein pour trouver un travail à Madrid. Cependant, si vous parlez anglais, vous aurez, malgré tout, plus de possibilités.
Quel est le salaire d’un employé à Madrid?
En effet, des entreprises internationales venues s’implanter proposent des postes plus qualifiés. En revanche, n’oubliez pas que le niveau de salaire minium en Espagne (en 2019) est de 1050€/mois brut pour 22 jours de congés payés par an. Au regard du coût de la vie à Madrid, cela parait relativement peu.
Quel est le taux de chômage de Madrid?
Si le taux de chômage de Madrid a diminué depuis 2018 pour passer sous la barre des 12%, il reste tout de même élevé par rapport à celui de la France. En effet, la concurrence sur le marché de l’emploi est rude, tout comme en France, il n’est pas rare qu’une offre d’emploi reçoive plus d’une centaine de candidatures.
Comment réussir l’embauche à Madrid?
Envoyez des candidatures spontanées, ou privilégiez des entreprises françaises installées sur place (au nombre de 433 selon la Chambre du Commerce .) Adaptez-vous également au contexte économique : les salaires sont moins élevés à Madrid, même s’ils restent supérieurs à la moyenne espagnole.