Comment apprendre Data Science ?

Comment apprendre Data Science ?
Apprendre à communiquer les résultats…
- Démarrer un blog afin de présenter vos résultats issus d'analyse de données.
- Essayez d'enseigner à vos amis et à votre famille moins techos les concepts de la Data Science. ...
- Essayez de parler lors de meetups spécialisés Data / Machine Learning / Intelligence Artificielle.
Qu'est-ce que le scientifique des données?
Le scientifique des données est un métier issu de la science des données (data science). Il s’agit d’une nouvelle discipline qui réunit les éléments de différents domaines incluant les mathématiques, les statistiques, l’informatique, la visualisation et la modélisation de données.
Quels sont les différents métiers du scientifique des données?
Ce métier étant très nouveau, il n’existe pas de profil universel, mais plutôt des profils adaptés à chaque entreprise. Le scientifique des données est le résultat de l’évolution rapide de plusieurs métiers tels l’analyste et l’explorateur de données. Ce professionnel doit posséder une connaissance approfondie du métier auprès duquel il intervient.
Quels sont les rôles des scientifiques de données ?
Certaines des responsabilités clés des scientifiques de données sont les suivantes: Exploration et analyse des données des bases de données des entreprises pour tirer des conclusions sur la manière d'optimiser le développement de produits et les stratégies commerciales des entreprises. Développer des algorithmes de données personnalisés.
Quel est le secteur qui recrute le plus de scientifiques des données?
Finalement, le secteur qui recrute le plus de scientifiques des données est l’industrie des technologies. Le scientifique des données peut évoluer dans différents secteurs, toutefois beaucoup d’entreprises de technologies réclament leur expertise. Par exemple, LinkedIn, Google et Facebook sont des grands consommateurs de ce nouveau métier.