Quel âge pour louer une voiture en Islande ?

Quel âge pour louer une voiture en Islande ?

Quel âge pour louer une voiture en Islande ?

20 ans L'âge minimum pour louer une voiture en Islande Islande est de 20 ans. Il faut en plus de cela que le permis de conduire ait été expédié au minimum un an avant. Comme pour la plupart des entreprises de location de voiture, les conducteurs de moins de 25 ans devront payer plus que les plus âgés.

Quelle voiture louer en Islande en hiver ?

En hiver, pour l'ensemble des routes, on préfèrera louer un 4x4. Ces véhicules plus élevés ont une meilleure tenue sur routes enneigées. Les routes à 1 ou 2 chiffres (Exemple : route N°1 ou route 93) sont praticables par l'ensemble des véhicules.

Quel est le meilleur moment pour conduire en Islande ?

L’été est indéniablement la période de l’année au cours de laquelle il est le plus facile de conduire en Islande. À cette époque, lorsque les routes sont dégagées et que la probabilité de voir s’abattre sur vous une tempête de neige est nulle, conduire en Islande relèverait presque d’un jeu d’enfant.

Quels sont les difficultés de la conduite en Islande?

Principale difficulté de la conduite en Islande sur les routes pour 4×4 (pistes F), c’est bien sûr le passage de gués. En effet, si vous n’en avez jamais passé avant, il est nécessaire de vous informer, de faire attention et de regarder des vidéos sur le sujet.

Combien de temps faut-il pour aller en Islande?

En effet, en Islande il ne faut pas prendre en compte les distances entre deux lieux, car sur la route numéro 1 il est assez facile d’estimer le temps, mais sur une route secondaire c’est autre chose. Sur la route 1, un parcours de 30 km se fera en 20 minutes, mais sur une route F, il faudra compter plus d’une heure.

Pourquoi les routes islandaises sont-elles ouvertes à la conduite en été?

Les routes F islandaises sont marquées d’un «F» devant le numéro de route sur votre carte routière ou votre GPS. Si vous voyez le panneau F-206, cela signifie qu’il s’agit de la route de montagne numéro 206. Ces routes de montagne ne sont ouvertes à la conduite qu'en été, car en dehors de cette saison elles sont impraticables.

Articles liés: