Pourquoi il faut faire du vélo ?

Pourquoi il faut faire du vélo ?
Rouler à vélo permet de faire du sport pendant ses déplacements, et gratuitement ! Praticable à tout âge il permet de lutter entre autres contre les accidents cardio-vasculaires et l'obésité. Les cyclistes augmentent leur espérance de vie en bonne santé. Le vélo, c'est la liberté !
Où faire du vélo à Montréal ?
9 itinéraires de vélo de route pour le printemps
- Canal et rapides de Lachine (Montréal) ...
- La pointe ouest de l'île (Montréal) ...
- La pointe est de l'île Jésus (Laval) ...
- Circuit des Trois Monts (Montérégie) ...
- La mise en boucle (Cantons-de-l'Est) ...
- Le parcours des traverses, sans les traverses! ...
- Parc de la Gatineau (Outaouais)
Où faire du vélo à Bayonne ?
Pour aller plus loin, prenez la direction des plages, une balade dépaysante, des bords d'Adour jusqu'au bord des plages vous attend. Vous longerez le port de Bayonne, situé à Anglet, et au rond-point de la Barre, vous emprunterez la « Piste des Plages d'Anglet » qui longe l'Océan, entre l'Adour et la chambre d'Amour.
Pourquoi le vélo est bon pour la santé ?
Faire du vélo régulièrement améliore de nombreuses fonctions physiologiques et contribue à prévenir certaines maladies liées à l'âge : Musculation des cuisses, des mollets et des abdominaux. Entraînement cardiaque et meilleure récupération à l'effort. Prévention de l'hypertension artérielle.
Où faire du vélo à Laval ?
La Route verte Il s'agit du plus grand réseau cyclable en Amérique du Nord, permettant de sillonner les plus belles régions de la province. À Laval, la Route verte s'allonge sur un peu plus de 37 km, et la passerelle de l'île Perry, située à 2,1 km du pont Viau, vous donne un accès direct à Montréal.
Où faire du vélo au Pays Basque ?
La pratique du vélo au Pays Basque se développe de plus en plus....La Vélodyssée = Véloroute Européenne + façade Atlantique
- Bayonne - Biarritz : 16 km.
- Biarritz - Saint-Jean-de-Luz : 14 km.
- Saint-Jean-de-Luz - Hendaye : 20 km.
Où faire du vélo à Biarritz ?
En toile de fond, vous pourrez admirer des vallons verdoyants, avec un relief assez marqué, mais accessible à tous. Biarritz est également un arrêt de l'EuroVélo 1, surnommée « la Vélodyssée », et de l'EuroVélo 3, la « Scandibérique ». Les pistes cyclables balisées favorisent une découverte paisible de la région.