Quelle formation serrurier ?

Quelle formation serrurier ?
Les études pour devenir serrurier Pour devenir serrurier, vous devez valider un CAP serrurier-métallier ou un BEP réalisation d'ouvrages chaudronnés et de structures métalliques. La formation nécessite deux années d'études.
Comment ouvrir sa serrurerie ?
Créer son entreprise de serrurerie : les qualifications
- Disposer d'un certificat de formation serrurier ou d'un diplôme de serrurier : un CAP (certificat d'aptitude professionnelle) serrurier – métallier. ...
- Et effectuer un stage de préparation à l'installation auprès de la Chambre des métiers et de l'artisanat.
C'est quoi un serrurier-métallier ?
Le serrurier-métallier ne façonne plus uniquement les serrures, les clés et les gonds. Il travaille sur tout type de construction métallique : menuiserie (porte, fenêtre, véranda...) et charpente (pont, passerelle, pylône...) où il intervient après le charpentier métallique.
Comment bien choisir son serrurier?
De plus, il faudra savoir lire un plan et faire preuve de créativité et d’adaptation. Vous devez également avoir le sens de l’esthétique. Le serrurier doit être aussi capable de conseiller ses clients et de leur proposer des solutions. Il doit surtout avoir de bonnes qualités relationnelles.
Qu'est-ce que le métier de serrurier?
Comme la plupart des métiers du bâtiment, celui de serrurier est un métier physique qui impose de maintenir des positions relativement inconfortables pendant son travail et de porter régulièrement des charges lourdes. Le serrurier est souvent assisté par d’autres professionnels du bâtiment lors des chantiers.
Pourquoi faire appel à un serrurier?
Le serrurier est responsable de ses travaux et doit garantir la solidité et le respect de toutes les normes de son travail. Seule une très bonne organisation et la conscience de ses responsabilités permet de s’assurer la meilleure qualité..
Comment devenir serrurier en micro-entreprise ?
Si vous n’avez pas de diplôme, il est malgré tout possible de devenir serrurier en micro-entreprise ! Vous devez dès lors répondre à une condition : prouver 3 ans d’expérience professionnelle au sein de l’Union européenne. Suite à cela, vous obtiendrez une attestation de reconnaissance délivrée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA).