Pourquoi porter des lunettes de soleil à un enterrement ?

Pourquoi porter des lunettes de soleil à un enterrement ?

Pourquoi porter des lunettes de soleil à un enterrement ?

Ces lunettes dites de soleil cachent vos yeux et par la même occasion votre chagrin. En effet, certaines personnes y voient l'étalage de leur moment de faiblesse. S'ils ressentent de la douleur dans leur cœur, s'ils pleurent, ils préfèrent que cela reste derrière les lentilles des lunettes.

Pourquoi on appelle une mise en bière ?

Car, au 8e siècle, les Francs utilisaient 'une béra'. 'Une béra' était une civière sur laquelle on plaçait les blessés ou les morts. Au 12e siècle, le mot est resté : lorsqu'on a commencé à placer les défunts dans un cercueil, 'béra' est devenu 'bière'. On était donc 'mis en bière.

Pourquoi Appelle-t-on un cercueil ?

Il vient du mot « bëra » qui était utilisé au VIIIe siècle par les Francs pour désigner la planche qui servait à transporter les blessés et les morts.

Pourquoi ne pas porter de lunettes?

Il a été prouvé que le fait de ne pas porter de lunettes pouvait avoir de graves conséquences sur notre santé. Nous avons décidé de vous parler des plus communes. Les rayons ultraviolets sont des radiations très dangereuses pour notre vue, puisqu’ils peuvent provoquer, par exemple, des cataractes ou des lésions permanentes de la cornée.

Quels sont les dangers des lunettes de soleil?

Les radiations visibles : il s’agit de la lumière naturelle que nous recevons du soleil. Sans une protection adéquate, elles peuvent abîmer notre œil, en particulier notre rétine. Les lunettes qui ne sont pas homologuées filtrent les rayons visibles du soleil, mais pas les radiations ultraviolettes.

Quels sont les risques oculaires de porter des lunettes ?

De plus, à des altitudes élevées, les rayons du soleil sont plus forts et les risques oculaires augmentent. La solution, vous l’aurez compris, consiste à porter des lunettes. Peu importe leur couleur, ou le fait qu’elles soient polarisées, tant qu’elles bloquent % des rayons UVA et UVB.

Quels sont les dangers liés à l’exposition au soleil ?

Les rayons UVA et UVB peuvent abîmer les zones les plus fragiles des yeux, et augmenter les risques de cataracte, de dégénérescence maculaire, de cancer de l’œil et de photokératite. Pour se protéger, il est essentiel de porter des lunettes adaptées. Quand on réfléchit aux dangers liés à l’exposition au soleil, on pense principalement à notre peau.

Articles liés: