Quel sélénium prendre ?

Quel sélénium prendre ?
Les apports quotidiens conseillés en sélénium sont de l'ordre de 20 à 50 microgrammes par jour jusqu'à 19 ans, de 50 à 60 microgrammes pour les femmes y compris pour les femmes enceintes ou allaitantes, de 60 à 70 microgrammes pour les hommes et de 80 microgrammes pour les personnes âgées de plus de 75 ans.
Qu'est-ce que le sélénium ACE ?
Le sélénium est un oligo-élément antioxydant jouant un rôle clé dans plusieurs fonctions de protection de l'organisme, en particulier dans la lutte contre le stress oxydatif. Il est principalement stocké dans l'organisme au niveau des muscles et du foie.
Quels sont les bienfaits du sélénium?
Le sélénium fait partie de la famille des oligo-éléments. Le corps humain en a donc besoin, mais en quantité limitée. En tant qu'antioxydant, il lutte contre le stress oxydatif et le vieillissement prématuré des cellules. Avec la vitamine E, ils travaillent de concert pour limiter l’action des radicaux libres.
Quelle est la durée d'une cure de sélénium?
Comme c'est le cas pour la majorité des compléments alimentaires, la durée minimale d'une cure de sélénium devrait être d' 1 mois. La prise s'effectue en général sur 3 mois.
Qu'est-ce que le sélénium végétal?
On parle également de sélénium végétal, lorsqu'il est issu de graines de moutarde ou de lentilles. Enfin, il peut être naturel et il provient quant à lui, de la fermentation par des levures.
Quelle quantité de sélénium dans les compléments alimentaires?
Les compléments alimentaires renferment généralement entre µg de sélénium. Un dosage de 200 µg peut être nécessaire (sous contrôle médical) pour: renforcer le système immunitaire en cas de maladies chroniques avec immunodépression (sida par exemple)