Pourquoi porter le kimono ?
Table des matières
- Pourquoi porter le kimono ?
- Pourquoi un kimono bleu au judo ?
- Pourquoi porter un kimono au judo ?
- Comment porter le kimono quand on est ronde ?
- Comment porter un kimono?
- Comment se souvenir d’un kimono japonais?
- Pourquoi je ne peux pas croiser mon kimono japonais à l'inverse?
- Quel est l'art de s'habiller avec un kimono?

Pourquoi porter le kimono ?
Les hommes portent le kimono le plus souvent aux mariages, aux cérémonies du thé et à d'autres occasions très spéciales ou très officielles. Les lutteurs professionnels de sumo sont souvent vus dans le kimono parce qu'ils sont tenus de porter des vêtements traditionnels japonais lorsqu'ils se présentent en public.
Pourquoi un kimono bleu au judo ?
Au judo, il y a 2 couleurs de judogi : blanc (le kimono de judo que tout le monde connait) et le bleu (destiné à différencier les combattants lors des compétitions).
Pourquoi porter un kimono au judo ?
LE SCAN SPORT - Inspiré des vêtements traditionnels japonais, le judogi permet aux judokas de saisir leur adversaire.
Comment porter le kimono quand on est ronde ?
On joue sur les longueurs Si le kimono se décline en version fleuri, on le retrouve aussi cette saison en version oversize, qui s'arrête juste au dessus du genoux. En grande taille, on ose jouer sur les longueurs en associant un kimono long à un crop top.
Comment porter un kimono?
Porter un kimono répond à des règles très précises et nécessite beaucoup de pratique et d'apprentissage. D'ailleurs, les Japonais ont un mot pour désigner l'art de s'habiller avec un kimono : kitsuke . Le choix du kimono et des accessoires ne doit pas se faire à la légère car le kitsuke est un art très codifié.
Comment se souvenir d’un kimono japonais?
Si votre kimono japonais est fermé avec le pan droit sur le pan gauche, cela symbolise la mort et il vaudrait mieux éviter ça. Petite astuce pour se souvenir du bon côté : le pan du kimono qui se referme en dernier est celui qui se situe du côté du cœur. Vérifiez toujours votre kimono avant de sortir dehors. 2. Porter des chaussettes tabi blanches
Pourquoi je ne peux pas croiser mon kimono japonais à l'inverse?
Vous ne devez jamais croiser votre kimono à l'inverse, pour la simple et bonne raison que l'inverse est réservé aux personnes décédées ! Si votre kimono japonais est fermé avec le pan droit sur le pan gauche, cela symbolise la mort et il vaudrait mieux éviter ça.
Quel est l'art de s'habiller avec un kimono?
D'ailleurs, les Japonais ont un mot pour désigner l'art de s'habiller avec un kimono : kitsuke . Le choix du kimono et des accessoires ne doit pas se faire à la légère car le kitsuke est un art très codifié. Par exemple, une femme devra choisir son kimono en fonction de son statut marital, de son âge et de l'événement.