Comment se passe la vie en Pologne ?

Comment se passe la vie en Pologne ?

Comment se passe la vie en Pologne ?

Vie quotidienne Le coût de la vie en Pologne est environ deux fois moins élevé qu'en France et le salaire moyen polonais est d'environ 1 000 euros. Offrant une qualité de vie très agréable, la Pologne est une destination de choix en comparaison avec les pays de l'Ouest de l'Europe.

Quel est le caractère des polonais ?

Le polonais à un grand sens de l'honneur, ce qui signifie aussi un très grand sens de sa propre dignité. Il est parfois hyper réactif, et montre aussi trop de bravoure dans son comportement.

Comment acheter une maison en Pologne ?

S'agissant des citoyens de l'UE et de l'Espace économique européen (EEE), selon une loi de 1920 (toujours en vigueur), alignée aux standards du droit européen, l'achat de biens immobiliers en Pologne est néanmoins libre de toute autorisation administrative.

Comment trouver du travail en Pologne?

Comment trouver du travail en Pologne? En Pologne, il est possible de chercher un emploi "par ses propres moyens", en envoyant son C.V. avec les lettres de motivation aux employeurs sélectionnés ou par l'intermédiaire de : services publics de l'emploi (principalement les offices du travail des districts).

Quel est le salaire d'un employé en Pologne?

Le salaire minimum est fixé à 453 € parmois, et le salaire moyen est de 940 € par mois. La candidature spontanée est plutôt bien vue en Pologne, surtout si vous ciblez une entreprise française.

Comment s’installer en Pologne?

(Shutterstock) Si vous êtes citoyen de l’Union européenne, il vous sera facile de vous installer en Pologne car vous n’aurez pas besoin de visa. En revanche, si vous restez plus de 3 mois, vous serez obligés de déclarer votre séjour en vous présentant dans un office de voïvodie (Urzad Wojewodzki).

Quels sont les avantages d’une bourse à l’emploi gratuite en Pologne?

Enfin, la Chambre de commerce française en Pologne propose une bourse à l’emploi gratuite qui permet de mettre en relation chercheurs d’emploi et recruteurs. Bons plans : Les entreprises de la région de la Petite Pologne sont à la recherche d’employés francophones ou ayant de très bonnes connaissances de la langue française.

Articles liés: