Comment faire pour hypothéquer son appartement ?

Comment faire pour hypothéquer son appartement ?

Comment faire pour hypothéquer son appartement ?

L'hypothèque est une des garanties possibles. Elle porte sur un bien immobilier. Son inscription est faite par un notaire qui la fait publier aux services de la publicité foncière. En cas de non remboursement du crédit, la banque peut saisir le bien immobilier et peut le vendre pour se rembourser.

Quelle est la durée d’une hypothèque?

Une hypothèque est constituée pour la durée du prêt et s’efface automatiquement, sans formalité particulière, un an après le paiement de la dernière échéance du crédit par l’emprunteur. Rares sont les acquéreurs qui décident de garder le bien immobilier jusqu’au complet remboursement du prêt.

Quelle est la différence entre une hypothèque et un crédit immobilier?

Dès lors que vous donnez une hypothèque, vous acceptez par avance que le bien immobilier puisse être vendu par la banque si vous ne payez pas vos échéances de remboursement. Tout ce qu’il faut savoir sur l’hypothèque. A quoi sert l'hypothèque ? Pas de garantie, pas de crédit immobilier.

Quelle est la différence entre une hypothèque et un bien immobilier?

Dès lors que vous donnez une hypothèque, vous acceptez par avance que le bien immobilier puisse être vendu par la banque si vous ne payez pas vos échéances de remboursement. Tout ce qu’il faut savoir sur l’hypothèque. A quoi sert l'hypothèque ?

Quels sont les inconvénients d’une hypothèque?

Principal inconvénient de toute hypothèque. En cas de vente du bien avant le complet remboursement du crédit immobilier, il est nécessaire d’en demander la radiation, en faire la mainlevée dans le jargon. Lorsque vous aviez constitué l’hypothèque lors de votre acquisition, vous aviez supporté des frais et taxes.

Articles liés: