Pourquoi il y a une dictature en Corée du Nord ?

Pourquoi il y a une dictature en Corée du Nord ?
Cette concentration du pouvoir et la succession lors du décès de Kim Il-sung fait que la Corée du Nord est considérée comme une dictature. La CIA qualifie ainsi le régime nord-coréen de « dictature personnelle » en raison de l'important culte de la personnalité vis-à-vis des dirigeants suprêmes.
Quels sont les dangers de la Corée du Nord?
La clé se trouve à Pékin. La Corée du Nord est donc un vrai danger. Pour son voisinage d’abord, mais aussi pour le monde entier, en raison de l’accroissement des portées de missiles (qui mettront progressivement les pays occidentaux à la merci d’un chantage), de ses exportations de technologies dangereuses vers le Pakistan, l’Iran,...
Comment voyager à l’intérieur de la Corée du Nord?
Les déplacements à l’intérieur de la Corée du Nord sont rigoureusement limités. Le transport des voyageurs est habituellement organisé par les représentants d’agences de voyages locales ou par les autorités. Les routes principales sont en bon état, mais les chemins ruraux peuvent être dangereux.
Quels sont les activités touristiques mises en place par la Corée du Nord?
Des activités touristiques mises en place par la Corée du Nord. Vélo sur le Mont Paektu : Le mont Paektu, à la frontière entre la Chine et la Corée du Nord, est le point culminant de la Corée avec ses 2744m et est composé de nombreux pics. Au sommet se trouve le plus haut lac de cratère du monde : le lac Chonji.
Comment prendre des photos en Corée du Nord?
Avant de prendre des photos, demandez la permission au guide qui vous accompagne. La double citoyenneté n’est pas reconnue légalement en Corée du Nord. Si les autorités locales vous considèrent comme un citoyen de la Corée du Nord, elles pourraient refuser de vous accorder l’accès aux services consulaires canadiens.