Comment est la mer en hiver ?

Comment est la mer en hiver ?
L'hiver, la température de l'eau y est souvent plus basse qu'en mer. Des conditions idéales pour la nage en eau glacée, qui s'effectue à une température de – 5 °C.
Qu'est-ce que la nage hivernale?
La nage hivernale est une forme de natation assez particulière : comme son nom l'indique, elle consiste à nager en hiver, même quand l'eau est froide, voire très froide ! Elle se pratique en piscine extérieure ou en pleine mer, pendant les mois les plus froids.
Pourquoi les gens nagent-ils en eau froide?
Il semble que beaucoup de gens se soumettent volontairement à l’eau froide. Et dans de nombreux cas, ils ne font pas qu’un petit aller-retour, ils restent et nagent. La baignade en eau froide est de plus en plus populaire.
Comment se baigner en hiver?
Il existe de nombreux endroits où vous baignez en hiver en dehors des piscines publiques où l’eau est toujours à la même température. Vous pouvez essayer un lac ou un rivière mais la plupart des baigneurs en hiver choisissent de se baigner en mer pour profiter des vertus de l’eau salée.
Quels sont les bienfaits du froid pour les nageurs?
De précédentes études ont aussi montré que les nageurs réguliers en eau froide sont moins enrhumés ou sujets à des infections respiratoires, et prennent globalement moins de médicaments. On connaît aussi les bienfaits du froid et des activités « portées » sur les articulations.