Quel taux de chlore pour se baigner ?

Quel taux de chlore pour se baigner ?

Quel taux de chlore pour se baigner ?

2 et 3 mg/ Le taux de chlore doit être contrôlé, car s'il est trop faible, son action de désinfection n'agira pas correctement. Au contraire, à forte dose le chlore peut détériorer les équipements de la piscine et être agressif pour la peau et les yeux des baigneurs. Le taux de chlore idéal se trouve entre 2 et 3 mg/L.

Comment maintenir le taux de chlore dans une piscine ?

Dans le cas où votre chlore n'a pas de stabilisant, il va tout simplement falloir en rajouter. Pour cela, on utilise un produit à base d'acide cyanurique jouant le rôle de stabilisant. Il permet ainsi de réguler la consommation du chlore. Ce type de produit est à utiliser uniquement avec du chlore non stabilisé.

Est-ce que le chlore choc augmente le pH ?

Comme le chlore est un produit basique, un traitement au chlore choc aura tendance à faire augmenter votre pH. Suite à une chloration choc, vérifiez votre pH plus fréquemment afin de vous assurer qu'il n'est pas trop haut.

Qu'est-ce que le chlore dans la piscine?

Plus précisément, la faiblesse du taux de chlore entraîne le développement de chloramines issues de l'oxydation du chlore et de résidus en tout genre présents dans la piscine. En quantité insuffisante, le chlore provoque également des irritations et des maladies, dont de peau.

Quels sont les risques d’une piscine malsaine?

Les risques sont accrus dans les piscines dites " malsaines ". La chloramine, générée par le chlore, apparaît au contact des bactéries présentes dans l’eau et va dégager une odeur forte que l’on associe à l’odeur du chlore. Plus l’eau de votre piscine contient de chloramine, plus elle est contaminée.

Pourquoi le chlore a-t-il été libéré dans la piscine avant la baignade?

Si le chlore a été libéré dans la piscine peu de temps avant la baignade, il peut être à l’origine de crise chez les personnes asthmatiques. En effet, le chlore a tendance à irriter les voies respiratoires.

Quels sont les dangers du chlore?

Il peut provoquer de la toux, des douleurs dans la poitrine et de la rétention d’eau dans les poumons. Il peut aussi causer de l’asthme, des bronchite s ou des pneumonies. Chez les enfants, le chlore implique des risques accrus de développer de l’asthme allergique si les baignades sont fréquentes.

Articles liés: