Pourquoi ne Peut-on pas se garer devant son garage ?

Pourquoi ne Peut-on pas se garer devant son garage ?
Le ministère de l'intérieur avait en effet confirmé il y a quelques années que garer son véhicule devant son garage ou son portail est contraire au principe d'égalité de tous les citoyens devant la loi et est assimilé à une privatisation de l'espace public, ce qui est interdit.
Quels sont les dangers du stationnement devant un garage?
Devant un garage : stationnement interdit, arrêt toléré. Devant un garage, le stationnement est gênant et interdit car il pourrait bloquer l’entrée et la sortie de véhicules. Cependant, l’arrêt est toléré, tant que cela ne constitue aucun danger et que le conducteur peut déplacer le véhicule à tout moment.
Pourquoi faut-il stationner une voiture dans le garage?
Évidemment, une voiture confortable stationnée dans le garage sera à l’abri des intempéries. Le problème, c’est lorsque l’on revient à la maison, surtout lors d’une tempête où la neige et la glace seront collées à la voiture, et que l’on se gare à l’intérieur.
Quel est le montant d'une entrée d'un garage ?
Autrement dit : l'entrée d'un garage fait partie du domaine public, nul ne peut s'y garer. Pour info, l'amende encourue est de 35 euros, majorée à 75 euros (contravention de 2e classe). Garer sa voiture devant son propre « bateau » est passible d'une amende de 2e classe (35 euros, majorée à 75 euros).
Pourquoi les voitures sont-elles munies d’un garage?
C’est pourquoi de nombreuses maisons sont munies d’un garage. Par contre, est-ce que l’on maltraite notre véhicule en le rangeant dans le garage chaque jour? Évidemment, une voiture confortable stationnée dans le garage sera à l’abri des intempéries.