Quel produit utiliser pour tuer les termites ?
Table des matières

Quel produit utiliser pour tuer les termites ?
L'acide borique détruit le système nerveux des termites en le déshydratant. La meilleure façon de tuer vos termites en utilisant de l'acide borique est de mettre en place des pièges à appât. Recouvrez ou vaporisez le bois (ou tout autre matériau à base de cellulose) avec de l'acide borique, sans oublier aucune zone.
Qui doit payer le traitement anti termites copropriété ?
Le fait pour le propriétaire ou le syndic de copropriété de ne pas faire réaliser les opérations d'incinération ou de traitement des bois et matériaux contaminés peut être puni d'une contravention de 1 500 €. La mairie peut faire réaliser ces opérations aux frais du propriétaire ou du syndic de copropriété.
Comment savoir si une maison a des termites?
Il a non seulement pour but de confirmer la présence des termites – dans et aux abords de la maison ainsi que dans le voisinage – mais également, d’évaluer le risque que leur présence fait peser sur les éléments porteurs de la construction (la présence des termites doit obligatoirement être signalée en mairie).
Comment éviter les termites dans le sud de la France?
Les matériaux en bois sont les cibles privilégiées des termites dans le sud de la France. Le professionnel doit explorer ces pistes en vue d’une éventuelle détection et évaluation des désagréments occasionnés. Il procède également à la recherche de leur présence dans les environs immédiats du logement.
Quels sont les travaux à faire en cas de termites?
Habitat contenant des termites. Dans les zones contaminées par les termites ou susceptibles de l'être à court terme, le maire peut obliger le propriétaire ou le syndic de copropriété à faire réaliser un diagnostic. Des travaux d'éradication doivent si besoin être réalisés. Ces zones sont fixées par arrêté préfectoral.
Comment vendre une maison avec des termites?
Vente d’une maison avec des termites : les pièces constitutives du dossier de diagnostic technique varient en fonction des caractéristiques des zones dans lesquelles les maisons sont implantées (Voir ici notre article sur les zones infestées par les termites en france ).