Quels animaux aux Maldives ?

Quels animaux aux Maldives ?

Quels animaux aux Maldives ?

La faune terrestre comprend essentiellement des crabes (dont les crabes ucas aux pinces rouges ou bleues), des geckos (lézards de couleur crème) et des oiseaux. Les espèces les plus courantes sont les hirondelles de mer, les cornettes des Maldives, les hérons gris et les frégates.

Comment aller aux Maldives?

Seules quelques îles dans les Maldives disposent d’une infrastructure routière. La plupart des déplacements s’effectuent par bateau ou par hydravion. Des taxis aquatiques motorisés (« dhonis ») assurent le transport entre l’aéroport, Malé et les îles de villégiature voisines.

Est-ce que les Maldives sont un pays à risque?

Les Maldives ne sont pas un pays à risque, mais n’oubliez pas de glisser dans votre pharmacie de voyage des médicaments contre les dérangements intestinaux, souvent provoqués par les changements de climat et de nourriture.

Quelle est la saison des pluies dans les Maldives?

Les Maldives sont situées dans une zone d’activité sismique et sont sujettes aux tremblements de terre et aux tsunamis. La saison des pluies (mousson) s’étend de novembre à avril dans le nord-est du pays, et de mai à octobre dans le sud‑ouest.

Comment lutter contre le paludisme aux Maldives?

Il n’y a plus de paludisme aux Maldives, il est donc est donc inutile de suivre un traitement antipaludéen. Les Maldives ne sont pas un pays à risque, mais n’oubliez pas de glisser dans votre pharmacie de voyage des médicaments contre les dérangements intestinaux, souvent provoqués par les changements de climat et de nourriture.

Articles liés: