Est-ce que le Pérou craint ?

Est-ce que le Pérou craint ?
Parmi les dangers sur-place à éviter au Pérou il y a évidemment les vols et les agressions. Ceux-ci existent aussi bien dans les grandes villes, comme Lima, que dans les villages de province. Pour votre sécurité, nous vous conseillons de ne pas riposter ou résister, en cas de vol.
Pourquoi les régions du Pérou sont-elles dangereuses?
Certaines régions du Pérou sont considérées comme dangereuses et ne doivent être visitées sous aucun prétexte. C'est le cas de la région de Huánuco, de la Vallée des Rivières Apurímac, Ene y Mantaro et de la zone amazonienne. Ce sont des environnements contrôlés par des groupes armés, où les narcotrafiquants gèrent leurs affaires.
Quels sont les risques d'un séisme au Pérou?
Risques naturels. Il existe au Pérou un risque de tremblements de terre, et donc de tsunamis. Ils sont bien sûr très difficiles à prévoir, mais il est bon de connaître les règles de sécurité de base à respecter en cas de séisme. ( plus d'infos ici !) Enfin, certains environnements sont dangereux. Je veux bien sûr parler de la jungle et du désert.
Quels sont les effets de l’extrême pauvreté sur les habitants du Pérou?
Par ailleurs, l’extrême pauvreté à laquelle le Pérou est confronté, avec plus de la moitié de la population vivant sous le seuil de pauvreté et un cinquième survivant avec moins de 2 $US par jour, favorise la petite criminalité.
Est-ce que le Pérou est un pays au riche passé?
Les Incas ont laissé des traces de leur passage, à travers des sites incroyables. Cependant, au-delà d'être un pays au riche passé, le Pérou est aussi une nation perturbée par des mouvements sociaux, des violences et un taux de criminalité élevé.